Peelings moyens

Les peelings moyens utilisent principalement l'acide trichloracétique (TCA) avec une concentration comprise entre 25% et 35%. Ils vont renouveler la peau plus en profondeur et ainsi éliminer les taches et ridules. Les effets secondaires sont plus brutaux que ceux des peelings légers, la brûlure plus intense, la peau devient marron dans la semaine qui suit. La desquamation est plus importante.

Le risque de rebond pigmentaire (apparition de taches secondaires au peeling) est plus grand et il n'est pas certain que sont efficacité soit supérieure à un peeling au TCA à 15% répété 4 fois. Au dela d'une concentration à 30%, la pénétration du TCA est aléatoire, et le risque cicatriciel plus important. Le peeling profond au phénol domestiqué est bien plus sûr pour un résultat bien supérieur.

Le traitement des vergetures consiste à associer un peeling au TCA 15%, une dermabrasion mécanique et une occlusion de durée variable. Il nécessite une préparation de la peau avec des crèmes spécifiques. L'amélioration des vergetures progressive nécessite plusieurs séances. Ce traitement donne de bons réultats peut être considéré comme un peeling moyen.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une questions ?

Nous sommes à votre disposition

Pour vous renseigner et répondre à vos questions ou obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible.

Adresse

  • docteur Philippe ARNOLD
  • 6 rue Pierre Curie
  • 66 000 Perpignan
  • France

Contact

  • Téléphone +33 (0)4 68 51 88 88
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.