Peelings légers

Les peelings légers ont pour but de renouveler les couches superficielles de la peau (épiderme). Il y aura un effet de "surface" mais aussi un effet de stimulation cellulaire dermique qui va améliorer la qualité de la peau (hydratation, élasticité).

Dans les jours qui suivent, on pèle comme après un coup de soleil sans véritable gène. Ceci peut se masquer aisément avec l'application régulière d'une crème hydratante. L'effet sera celui d' un coup d'éclat, "un effet bonne mine". Les peelings légers permettent également d'améliorer l'acné, d'harmoniser le teint en atténuant les taches et les ridules.

„Ils sont indiqués à tout âge et peuvent se faire toute l'année, même l'été avec une protection solaire.“

Les acides de fruits (glycolique, lactique...) sont des produits couramment utilisés par les esthéticiennes ou en automédication lorsqu'ils sont peu concentrés et peu acides. Ils sont également utilisés par les médecins à plus forte concentration et à pH bas. Ils sont d'un maniement plus délicat car leur pénétration est variable et parfois imprévisible.

Le peeling léger le plus utilisé par les médecins pour sa sureté et son efficacité est l'acide tricloracétique faiblement concentré (TCA 15%). Le fait de répéter ce peeling léger au TCA plusieurs fois va avoir comme résultat celui d'un peeling moyen mais sans ses inconvénients.

Par exemple : 1 peeling au TCA 15% par semaine, pendant 4 semaines soit 4 peelings. Ce protocole peut être renouvelé 1 à 2 fois par an.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une questions ?

Nous sommes à votre disposition

Pour vous renseigner et répondre à vos questions ou obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible.

Adresse

  • docteur Philippe ARNOLD
  • 6 rue Pierre Curie
  • 66 000 Perpignan
  • France

Contact

  • Téléphone +33 (0)4 68 51 88 88
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.