Epilation

L'épilation laser n'est pas une épilation définitive mais très longue durée surtout avec les dernières générations de lasers et lampes flash (IPL). Le but est de détruire avec la lumière laser le follicule pileux qui est à l'origine du poil.

L'efficacité de l'épilation ne dépend pas de la technologie : laser ou lampe flash mais du matériel utilisé plus ou moins performant et du paramétrage de la machine. L'épilation par laser ou par lampe flash (IPL) est un acte médical.

Lire la suite

Détatouage au Laser

Le détatouage laser est la production d'une onde de choc fragmentant le pigment du tatouage en particules plus fines capables d'être éliminées par les cellules chargées du nettoyage de l'organisme.
Les lasers utilisés sont appelés "Qswitch" car leur temps d'impact est ultra court (nano-seconde voire pico-seconde pour les plus récents). L'impact est trop court pour que l'énergie soit diffusée en douceur, il y a un claquement (onde de choc). Cet impact fragmente le pigment et les cellules de nettoyage vont ingurgiter les morceaux de pigments et les éliminer. L'élimination de ces "déchets" peut prendre plusieurs semaines.

Lire la suite

Couperose Varicosités

Les rougeurs du visage : érythrose et couperose peuvent être traitées par des lasers ou des lampes flash. L'amélioration peut nécessiter plusieurs séances.
Après un bilan veineux par échodoppler, le traitement des varicosités des membres inférieurs peut s'effectuer par l'association d'un traitement de sclérose "classique" par injections avec un traitement laser (nd-Yag).

„Le fait de coupler ces 2 techniques permet de réduire le nombre de séances et d'améliorer le résultat esthétique de façon importante„

Remodelage - Réjuvénation

Le remodelage laser consiste à stimuler par chauffage spécifique la sécrétion cellulaire fibroblastique de la peau. Du nouveau collagène, de l'acide hyaluronique et des fibres élastiques lui redonneront une meilleure hydratation et élasticité. On peut traiter également le cou, le décolleté et les mains de la même façon.

„Certains lasers et lampes flash permettent de traiter les rougeurs et les taches brunes du visage“

C'est le principe de la photo-réjuvénation. Ces traitements peuvent également être associés à des peelings légers et/ou un mésolift dans le cadre d'une réjuvénation plus globale. Ils sont indolores et ne nécessitent pas d'arrêt de travail.

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une questions ?

Nous sommes à votre disposition

Pour vous renseigner et répondre à vos questions ou obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible.

Adresse

  • docteur Philippe ARNOLD
  • 6 rue Pierre Curie
  • 66 000 Perpignan
  • France

Contact

  • Téléphone +33 (0)4 68 51 88 88
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.