Epilation

L'épilation laser n'est pas une épilation définitive mais très longue durée surtout avec les dernières générations de lasers et lampes flash (IPL). Le but est de détruire avec la lumière laser le follicule pileux qui est à l'origine du poil.

L'efficacité de l'épilation ne dépend pas de la technologie : laser ou lampe flash mais du matériel utilisé plus ou moins performant et du paramétrage de la machine. L'épilation par laser ou par lampe flash (IPL) est un acte médical.

L'efficacité est optimale pour les poils noirs sur une peau blanche mais certains lasers (nd-yag) permettent également d'épiler sur des peaux foncées. L'épilation laser des poils plus clairs est également performante, en revanche elle est inefficace sur les poils blancs ou blonds. Pendant le traitement, la peau est protégée par un système de refroidissement.

Il ne faut pas être bronzé pendant une séance car le risque de brûlure de la peau est majoré considérablement.

„L'épilation laser est très satisfaisante mais nécessite plusieurs séances car les poils ne poussent pas tous en même temps.“

Le nombre de séances varie en fonction du type de poil et de sa localisation. En moyenne 6 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Une à deux séances d'entretien par an peuvent être nécessaires pour maintenir le résultat.

Avant la séance, vous ne devez pas vous épiler, car vous supprimerez le poil qui est le conducteur de l'énergie qui doit détruire le follicule. Rasez-vous la veille, sans vous blesser. (ne rasez jamais votre visage ou cou ! Vous risquez de transformer votre duvet en poil et d'en stimuler la pousse, le nombre de séance risque d'augmenter significativement!).

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une questions ?

Nous sommes à votre disposition

Pour vous renseigner et répondre à vos questions ou obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible.

Adresse

  • docteur Philippe ARNOLD
  • 6 rue Pierre Curie
  • 66 000 Perpignan
  • France

Contact

  • Téléphone +33 (0)4 68 51 88 88
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.