Les actes

Dépistage du stress oxydant

Dépistage du stress oxydant

Par un bilan sanguin simple et relativement abordable (non pris en charge par la sécurité sociale), on évalue la capacité anti-oxydante et l'état d'oxydation (test FORD et test FORT). Associé à un interrogatoire médical minutieux et un suivi régulier, il permet la mise en place d'une stratégie anti-âge personnalisée.

Test FORT (Free Oxygen Radical Test) permet d'évaluer en quelques minutes l'état oxydatif (dommages créés par les radicaux libres ).

Test FORD (Free Oxygen Radical Defense) permet dévaluer en quelques minutes la capacité anti-oxydante totale de l'individu.

Lire la suite

Epilation

Epilation

L'épilation laser n'est pas une épilation définitive mais très longue durée surtout avec les dernières générations de lasers et lampes flash (IPL). Le but est de détruire avec la lumière laser le follicule pileux qui est à l'origine du poil.

L'efficacité de l'épilation ne dépend pas de la technologie : laser ou lampe flash mais du matériel utilisé plus ou moins performant et du paramétrage de la machine. L'épilation par laser ou par lampe flash (IPL) est un acte médical.

Lire la suite

Détatouage au Laser

Détatouage au Laser

Le détatouage laser est la production d'une onde de choc fragmentant le pigment du tatouage en particules plus fines capables d'être éliminées par les cellules chargées du nettoyage de l'organisme.
Les lasers utilisés sont appelés "Qswitch" car leur temps d'impact est ultra court (nano-seconde voire pico-seconde pour les plus récents). L'impact est trop court pour que l'énergie soit diffusée en douceur, il y a un claquement (onde de choc). Cet impact fragmente le pigment et les cellules de nettoyage vont ingurgiter les morceaux de pigments et les éliminer. L'élimination de ces "déchets" peut prendre plusieurs semaines.

Lire la suite

Couperose Varicosités

Couperose Varicosités

Les rougeurs du visage : érythrose et couperose peuvent être traitées par des lasers ou des lampes flash. L'amélioration peut nécessiter plusieurs séances.
Après un bilan veineux par échodoppler, le traitement des varicosités des membres inférieurs peut s'effectuer par l'association d'un traitement de sclérose "classique" par injections avec un traitement laser (nd-Yag).

„Le fait de coupler ces 2 techniques permet de réduire le nombre de séances et d'améliorer le résultat esthétique de façon importante„

Lire la suite

Remodelage - Réjuvénation

Remodelage - Réjuvénation

Le remodelage laser consiste à stimuler par chauffage spécifique la sécrétion cellulaire fibroblastique de la peau. Du nouveau collagène, de l'acide hyaluronique et des fibres élastiques lui redonneront une meilleure hydratation et élasticité. On peut traiter également le cou, le décolleté et les mains de la même façon.

„Certains lasers et lampes flash permettent de traiter les rougeurs et les taches brunes du visage“

C'est le principe de la photo-réjuvénation. Ces traitements peuvent également être associés à des peelings légers et/ou un mésolift dans le cadre d'une réjuvénation plus globale. Ils sont indolores et ne nécessitent pas d'arrêt de travail.

Lire la suite

Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est le produit de référence pour les injections de comblement. Il a remplacé le collagène qui nécessitait 2 tests préalables afin d'éliminer des risques allergiques. C'est un sucre qui a la propriété d'hydrater les tissus où il est présent. Il est l'un des principaux composant de la matrice extracellulaire. L'acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau.

Lire la suite

Radiesse

Radiesse

L'hydroxyapatite est présent naturellement dans notre corps (dents et os). Il est le composant de la dernière génération de produits injectables : Radiesse du laboratoire Merz . Ce sont des produits de comblements résorbables de longue durée (1 à 2 ans).

Radiesse est un produit qui a l'agrément aux USA de la FDA (Food and drug Administration). Cet agrément très difficile à obtenir est un gage de sécurité pour ce produit.

Radiesse va restaurer les volumes du visage (pommettes, joues creuses), combler les sillons nasogéniens et les rides profondes, corriger les imperfections du nez (bosses) ou de l'ovale du visage.

Lire la suite

Lifting médical

Lifting médical

Malgré des soins réguliers, la peau du visage se relâche et perd de sa vitalité au fil du temps. Les contours s'affaissent, les volumes s'amoindrissent et les rides se creusent.

Les dernières techniques de médecine esthétique permettent de « lifter sans bistouri»  votre visage et lui redonner du volume.

Lire la suite

Peelings légers

Peelings légers

Les peelings légers ont pour but de renouveler les couches superficielles de la peau (épiderme). Il y aura un effet de "surface" mais aussi un effet de stimulation cellulaire dermique qui va améliorer la qualité de la peau (hydratation, élasticité).

Dans les jours qui suivent, on pèle comme après un coup de soleil sans véritable gène. Ceci peut se masquer aisément avec l'application régulière d'une crème hydratante. L'effet sera celui d' un coup d'éclat, "un effet bonne mine". Les peelings légers permettent également d'améliorer l'acné, d'harmoniser le teint en atténuant les taches et les ridules.

Lire la suite

Peelings moyens

Peelings moyens

Les peelings moyens utilisent principalement l'acide trichloracétique (TCA) avec une concentration comprise entre 25% et 35%. Ils vont renouveler la peau plus en profondeur et ainsi éliminer les taches et ridules. Les effets secondaires sont plus brutaux que ceux des peelings légers, la brûlure plus intense, la peau devient marron dans la semaine qui suit. La desquamation est plus importante.

Lire la suite

Peelings profonds

Peelings profonds

Les peelings profonds doivent être faits exclusivement avec du phénol. On peut faire le peeling sur le visage entier ou bien localement : sur les lèvres, le menton ou les paupières.

„Le rajeunissement est spectaculaire, il peut être de 15 ans! Les rides profondes et les taches sont éliminées, le visage est "lifté".“

Lire la suite

Cryolipolyse médicale CRISTAL

Cryolipolyse médicale CRISTAL

Le refroidissement non invasif du tissu adipeux induit une lipolyse : c’est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses. Il permet de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus.

Les principes scientifiques de cette technique ont été découverts par les dermatologues Dieter Manstein, MD, PHD, et R. Rox Anderson, MD, du Wellman center for Photomedicine au Massachusetts General Hospital de boston, CHU affilié à la Harvard Medical school.

Lire la suite

Les champs magnétiques pulsés

Les champs magnétiques pulsés

La technologie des Champs Électromagnétiques Pulsés (CEMP) a été mise au point dans les pays de l'Est il y a maintenant plus de soixante ans !

Faisant face à une pénurie de médicaments et à la quasi-absence de laboratoires, les pays de l'Est se sont tournés vers des techniques alternatives et sont de ce fait à l'origine d'un bond de géant dans les technologies basées sur les champs magnétiques. D'abord orientée vers les affections rhumatismales, les test cliniques leur ont rapidement permis de lister les fréquences les plus adaptées pour d'autres symptômes ou d'autres affections. .

Lire la suite

Contactez-nous

Vous souhaitez nous poser une questions ?

Nous sommes à votre disposition

Pour vous renseigner et répondre à vos questions ou obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible.

Adresse

  • docteur Philippe ARNOLD
  • 6 rue Pierre Curie
  • 66 000 Perpignan
  • France

Contact

  • Téléphone +33 (0)4 68 51 88 88
  • EMAIL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.